BIM EXPLOITATION

Chartes BIM

 

Nos équipes vous accompagnent pour la création de vos chartes BIM Exploitation en organisant des réunions d’échange et des ateliers de travail. Cela permettra d’identifier et d’analyser l’ensemble des besoins opérationnels de vos bâtiments en fonction des usages, des occupants et des outils utilisés. L’exploitation représente la phase de vie la plus longue d’un bâtiment. Elle possède des besoins particuliers qui se retranscrivent dans l’actualisation des maquettes numériques existantes ou dans la création de maquettes rétroBIM dans le cas d’infrastructures existantes. Dans l’optique de mettre en place le BIM GEM, il est indispensable de définir en amont ces besoins et de les inscrire dans une charte BIM globale.

Audit des maquettes BIM

 

A chaque étape contractuelle d’un projet, afin d’aider le transfert des responsabilités, nos équipes proposent une évaluation de l’état de la maquette reçue de la partie cédante et de la cohérence des données rattachées.

Ce contrôle est réalisé aussi bien sur la géométrie 3D des familles et objets utilisés dans la maquette que sur les métadonnées BIM attachées aux objets 3D.

Mise en place des processus et définition des profils

 

Nous avons acquis une forte expertise sur l’ensemble des prérequis nécessaires au BIM d’exploitation ainsi que pour la définition des besoins des utilisateurs concernés. Cela grâce à notre savoir-faire dans les domaines du BIM et de la visualisation 3D ainsi qu’à notre expérience sur les sujets de BIM d’exploitation.

Nous partageons cette expertise avec l’ensemble des acteurs des projets sur lesquels nous intervenons.

Modélisation BIM Exploitation

 

Nous modélisons des maquettes BIM en fonction de vos besoins. Nous étudions également avec vous ces besoins. Enfin, nous adaptons les niveaux de détails des maquettes suivant la typologie d’organisation de votre entreprise ainsi que votre système qualité, et de vos usages en exploitation.

Déploiement de projets BIM GEM

 

Nous déployons des projets BIM Exploitation en utilisant Teia. La solution vous permettra de maintenir vos maquettes à jour et de les connecter aux outils métiers.